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Les étapes de la VAE
1- Accompagnement sur la clarification des compétences développées lors des expériences du candidat (salarié ou bénévolat) pour adéquation et ciblage vers le Titre.
2- Constitution et montage du dossier de recevabilité qui sera envoyé à l’Unité Territoriale de la DIRECCTE.
3- Dès que la demande de recevabilité est positive, le candidat aura un an pour valider le Titre.
4- Le candidat pourra avoir un accompagnement individualisé pour préparer sa validation :
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Montage du DP (Dossier Professionnel)
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Description des activités exercées en rapport avec le référentiel du titre visé.
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Préparation de l’épreuve finale, modalités d’évaluations, jury, mise en situation.
LA SESSION DE VALIDATION DU TITRE
Elle est composée d’un jury de professionnels qui exercent le métier visé par le titre.
Le jury évalue les compétences du candidat en s’appuyant sur l’étude de cas et de l’entretien portant sur le DP qui présente l’expérience et les compétences acquises.
Le résultat est communiqué par les services de la DDETSPP dans les jours qui suivent.
Si le candidat obtient une validation partielle, il aura à repasser le ou les CCP (Certificat de Compétence Professionnelle) qui constituent la totalité du TITRE. (par exemple sur le Titre d’Assistante de Direction, il y a trois CCP à valider pour pouvoir obtenir le Titre).
Vous n‘avez validé qu’une partie du TITRE dans un autre centre validateur.
Renseignez vous pour préparer et passer le CCP qui vous manque pour obtenir le TITRE.