L’Assistant(e) Ressources Humaines seconde son responsable dans l’administration du personnel et la mise en œuvre de la politique de développement des ressources humaines. Il(elle) assure intégralement la gestion administrative du personnel. A ce titre, il(elle) assure le suivi des dossiers individuels, établit les déclarations obligatoires, prépare les éléments de paie, traite des données statistiques.
Il(elle) participe aux processus de recrutement. Il(elle) intervient sur tout ou partie des étapes de recrutement depuis l’analyse du poste jusqu’à l’intégration du salarié. Il(elle) participe à l’élaboration du plan de formation et en assure le suivi administratif. Il(elle) favorise les relations sociales au quotidien et alerte son hiérarchique sur des situations potentiellement conflictuelles.
Il (elle) traite des informations confidentielles émanant de la direction de l’entreprise ou des salariés. L’Assistant(e) Ressources Humaines est amené(e) à communiquer à l’interne avec tous les salariés et à l’externe avec des interlocuteurs tels que les organismes sociaux, des prestataires de service, des cabinets de recrutement, de façon ouverte, positive et constructive.
L’Assistant(e) RH intervient au siège de l’entreprise ou sur un site de production. Tous types de structures telles qu’entreprises privées, publiques, cabinets de recrutement, entreprises de travail temporaire, associations et dans tous secteurs d’activité.
Les types d’emplois accessibles sont les suivants :
Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier d’ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES et valider un titre professionnel de niveau III (équivalent à Bac+2) . Il s’agit d’un Diplôme du Ministère du Travail.
Nous vous accompagnons et vous préparons aux modules de certification :
Assurer l’administration du personnel et Mettre en œuvre les processus de recrutement, d’intégration et de formation des salariés..
CCP1 / ASSURER LES MISSIONS OPERATIONNELLES DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
CCP2 / CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES
Formation validée par un titre professionnel du ministère chargé de l’emploi, inscrit au RNCP.
ÉPREUVES | FORME | DURÉE |
Épreuve de Synthèse | Mise en situation écrite | 3H30 |
Entretien Technique | Oral | 30min |
Entretien Final | Oral | 20min |
Le jury du titre est habilité par les DDETSPP. Action Formation 81 est agréé centre d’examen, les épreuves se déroulent dans notre centre de formation.
ACCESSIBLE EN V.A.E, CONTRAT D’APPRENTISSAGE ET EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION
SUR DEMANDE : AF 81 S’ENGAGE À VOUS ACCOMPAGNER DANS LA RECHERCHE DE SOLUTIONS DE FINANCEMENTS AUPRÈS DES ORGANISMES CONCERNÉS (PÔLE EMPLOI, OPCO, CPF, etc.). NOUS CONSULTER.
DEMANDEURS D’EMPLOI, SALARIÉS.
NOUS CONSULTER POUR ÉTUDIER VOTRE SITUATION.
ENTRÉES POSSIBLES TOUTE L’ANNÉE.
Nous vous invitons à télécharger le document PDF complet (CF : en haut de la page) pour disposer de toutes les informations mais vous pouvez également nous contacter par téléphone ou par mail afin que nous puissions vous informer davantage.
Centre de formation à Albi en B Comptabilité, Gestion, Fiscalité, Ressources Humaines, Secrétariat, Administratif et Bureautique.
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octobre 10, 2024 © Tous droits réservés.